November 28, 2022

txinter

Expect exquisite business

NE JETEZ PAS VOS ESPADRILLES AU LAVAGE

Comment nettoyer des espadrilles - Tout pratique

Certaines chaussures peuvent être jetées dans la machine à laver pour être nettoyées, mais les espadrilles  ou femmes n’en font pas partie. Comme les semelles de ces chaussures sont enveloppées de jute, qui peut se désintégrer pendant le cycle d’essorage, vous devez nettoyer les espadrilles en toile à la main. La plupart des espadrilles sont fabriquées en toile et peuvent être nettoyées avec de l’eau et un détergent doux. Vous pouvez également nettoyer la corde de jute de la chaussure de la même manière. Nos espadrilles en toile ont une semelle intérieure en cuir, que nous vous montrerons également comment nettoyer et éliminer les éventuelles odeurs.

Nettoyage d’espadrilles en toile 

  • Obtenez vos outils

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les produits exacts que nous utilisons, mais vous aurez besoin des éléments suivants :

– Un détergent qui est doux pour le tissu.

– 3 bols (un pour l’eau tiède propre, un pour l’eau tiède avec le détergent et un pour la pâte détergent-poudre à lever).

– Bicarbonate de soude

– Une vieille brosse à dents

– 2 chiffons propres

  • Nettoyez d’abord les semelles des cordes de jute.

Avant de commencer, attendez que la saleté ait séché. Si vous le frottez alors qu’il n’est pas complètement sec, la saleté s’enfoncera plus profondément dans le tissu du lin, et personne ne veut cela ! Mettez ensuite une cuillère à soupe de détergent doux dans un bol. Ajoutez deux tasses d’eau et remuez. Une fois que la saleté a séché, prenez un chiffon en coton et essayez d’essuyer le plus possible l’excédent. Prenez ensuite une brosse à dents, trempez-la dans l’eau détergente et frottez doucement la saleté. N’oubliez pas de nettoyer également les interstices du câble. Prenez ensuite un chiffon en coton propre et humidifiez-le avec de l’eau tiède pour rincer le savon.

  • Nettoyer la partie supérieure des espadrilles

Ensuite, nettoyez la partie en toile de l’espadrille  . Plongez un coin du chiffon en coton dans le liquide vaisselle et frottez la saleté en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez un chiffon en coton propre et humide pour rincer le savon. Répétez le processus si nécessaire. Laissez tremper vos espadrilles pendant une heure (si vous avez des espadrilles de couleur, laissez-les tremper pendant quelques minutes et vérifiez la couleur).

  • Nettoyage des semelles en cuir

Mélangez de l’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Essuyez ensuite tout l’intérieur de la chaussure avec la pâte et laissez-la sécher pendant 15 minutes. Enfin, essuyez la pâte sèche avec un chiffon propre. Nettoyer l’intérieur de la semelle en cuir vous aidera également à éliminer les odeurs que vous remarquez lorsque vous portez vos espadrilles.

  • Laissez sécher les espadrilles à l’air libre

Enfin, laissez les espadrilles sécher à l’air libre. Ne mettez pas vos espadrilles  dans le sèche-linge, sinon les chaussures vont rétrécir et les semelles en corde de jute risquent de se désagréger. Pour de meilleurs résultats, laissez le tissu et les semelles des espadrilles sécher naturellement.